Expérience d'une vingtaine d'années que j'ai voulu étendre à différents types de restauration : gastronomique, traditionnelle, collectivité de qualité ; et dans différents pays : Grèce, Allemagne, France.
Compétences spécifiques :
1 - Lancement de nouveaux restaurants (reprises ou créations) : choix de l'équipement de la cuisine, élaboration cartes et menus en rapport avec le budget, choix des fournisseurs, participation au recrutement de l'équipe de cuisine, formation, organisation des postes, mise en place d'un plan de nettoyage . Expériences dans ce domaine :
"Leï Messugo" à Tourtour (Var) 1984/1986 : chef de cuisine, 2 pers. 50 cvts/service. Objectifs atteints en 2 mois. Citation Guide Michelin.
"Le Paradisier" à Montauban (82) 1987 : chef de cuisine, 3 pers., 100 cvts/service. Objectifs atteints en 1 mois.
2 - J'ai les compétences demandées à un chef de cuisine :
élaboration de cartes et menus ; commandes fournisseurs et leur suivi ; réception, contrôle et stockage des achats dans le respect des normes HACCP (stage ALPA d'actualisation des connaissances en 2006) ; gestion des stocks ; gestion de l'équipe de cuisine (planning, répartition des tâches, contrôle qualité production, formation, contrôle du respect des normes HACCP, je m'attache à faire régner un bon esprit d'équipe et développer le goût du travail bien fait) ; respect du budget imparti à la cuisine.
Chef en restaurant gastronomique :
"Le Ventadour" à Montauban (82) 1986. 2 à 3 pers., 50 cvts/service.
Chef en restaurants traditionnels en Grèce et France.
3 - Chef de restaurants de collectivité :
J'ai fait l'intéressante expérience d'adapter une cuisine traditionnelle de qualité à la fabrication pour la collectivité : cuisine saveur à partir de produits frais ou surgelés crus, sauces maison, tout en assurant le respect des normes HACCP collectivités, le quantitatif (jusqu'à 500 couverts/service) et le budget. Très motivant pour l'ensemble de l'équipe. Expériences :
Clinique privée Schreiber (RFA) (10O lits). Régimes. Liaisons mixtes.
Cafétéria "L'Univers" à Montauban (82) 1989/1994
Centres d'hébergements vacances et sportifs (saisons)
En milieu scolaire (remplacement)
Diplome(s) :
Bac général en 1978
BEP hôtellerie restauration en 1981, mention très bien.
Motivations :
Riche d'expériences variées, je recherche maintenant un emploi stable de chef de cuisine en restauration traditionnelle à gastronomique ou en restauration de collectivité de qualité.
Mon expérience me permet une grande souplesse d'adaptation à un nouveau poste, aux objectifs de la Direction, et à la satisfaction clientèle.
Je suis prêt à m'installer à proximité de mon futur lieu de travail.
Je parle le français, l'allemand et l'anglais, et j'ai des notions de grec moderne. J'ai également des notions d'informatique (word, excel, internet).