juillet /aout 2005 Ouvrier dans une entreprise de déménagement Perruche Demeco
juillet /aout 2006 Ouvrier dans une entreprise de déménagement Perruche Demeco
Juillet 2007 Ouvrier dans une auberge en Ecosse (près de Darly)
Diplome(s) :
2005 Baccalauréat Scientifique
2007 Fin de cycle préparatoire en école d'ingénieur (ENIVL)
2008 Début du cycle d'ingénieur ENIVL
Motivations :
Elève en troisième année d'école d'ingénieur, j’envisage de faire une année d'étude à l'étrange afin d’améliorer mon anglais, d’accumuler de l’expérience et de découvrir un autre pays, une autre culture.
La maitrise de l’anglais est de nos jours devenue primordiale à tout ingénieur. C’est pour cela qu’une année d’étude à l’étranger pour un étudiant en école d’ingénieur est indispensable dans son cursus scolaire.
Cette année d’étude en Grande Bretagne me permettrait d’avoir une expérience réelle dans un pays étranger durant une longue période et donc de booster mon CV sur le marché du travail.
Cela peut être un véritable tremplin pour mon avenir. Faire une année à l’étranger c’est montrer que l’on ose et que l’on veut aller de l’avant. C’est un vrai défi car cela demande beaucoup d’effort d’adaptation et de flexibilité.
Je pense que la découverte d’un pays étranger apporte véritablement une plus grande ouverture d’esprit, des compétences nouvelles mais aussi la possibilité d’accéder plus rapidement à des responsabilités.