04-Alpes de Haute-Provence, 05-Hautes-Alpes, 06-Alpes Maritimes, 12-Aveyron, 13-Bouches du Rhone, 74-Hautes-Savoie, 972-Martinique, 974-Réunion, Grande Bretagne, Mayotte
Standing :
Semi-gastronomique
Date de disponibilité :
25/10/2006
Type de contrat :
CDI
Horaires souhaités :
journée continue
Langue(s) :
Allemand, Anglais
Expérience professionnelle :
Février 2006 : Stage effectué au restaurant « Le Chamarré » à Paris 7ième (une étoile au guide Michelin)
Juillet août 2005 : Saison effectuée en Corse au centre de vacances de la Rondinara à 15 Km de Bonifacio en qualité de serveur.
Avril à juillet 2004 :Stage de quatre mois effectué à l’hôtel Causse Comtal à Rodez. Etablissement possédant trois étoile, appartenant à la chaîne Best Western.
Avril :chef de partie en cuisine au poste des entrées
Mai :chef de rang en salle
Juin juillet :chef de partie au poste des entrées
Juillet août 2002 :Stage effectué à l’Hostellerie du Castellas à Collias près de Nîmes (une étoile au guide Michelin) en tant que commis de cuisine, puis chef de rang en salle.
Réalisation de nombreux extras en salle et en cuisine pour mariage et autres occasions (salle de l’Arsenal à Metz, préfecture de Metz, Restaurant « le Pavillon » à Metz)
Diplome(s) :
2005-2006 Ecole supérieure de tourisme et d’hôtellerie de l’université d’Angers
Licence professionnelle métiers arts culinaires et arts de la table
2003-2005 Lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz
BTS hôtelier option arts culinaires et de la table
2002-2003 Lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz
Année de mise à niveau
2001-2002 Lycée Chopin à Nancy
Baccalauréat Economique et Sociale
Motivations :
J’envisage de voyager dans un premier temps et d’acquérir un maximum d’expérience dans le domaine de la restauration avant d’ouvrir mon propre établissement.
Je suis sur le point de terminer mes études en hôtellerie restauration, et je suis donc à la recherche d'un poste pour début octobre au plus tôt. Je suis passionné par la cuisine depuis très jeune, et j'envisage d'en faire mon métier. Je me permets de vous proposer ma candidature car j'apprécie beaucoup les établissements de qualité et de renommée , et y travailler serais pour moi une réelle satisafaction. Mes expériences professionelles ne me permettent pas de prétendre à un poste comme chef ou second, mais j'envisage de donner le meilleur de moi-même dans ce domaine que j'affectionne particulièrement, pour pouvoir évoluer par la suite. J'éspère ainsi retenir votre attention.