Depuis 2002 : Société Avicat Ligabue Catering filière de la Sonatrach,
• De Janvier 2006 à aujourd’hui :
Chef de rang intérimaire Maitre d’Hôtel à Ain Amenass.
• juillet 2005 à Décembre 2005 :
Chef de rang à Ouargla.
• Janvier 2005 à Juillet 2005 :
Chef de rang à Nezla.
• Janvier 2004 à Décembre 2004 :
Chef de rang à Hassi Rmel.
• Décembre 2002 à Décembre 2003 :
Chef de rang à Bir messaoud, Hassi Messoud.
Diplome(s) :
• Formation de Chef de rang à l’Ecole de formation en Hôtellerie et Tourisme (EFHT) de Tizi-Ouzou (Algérie) en 2002.
• Etudes secondaires générales.
• Ecole de formation EFHT : 3 mois de stage pratique.
• Hôtel*** RAIS de Ain Taya (Alger) : 3 mois de stage pratique.
Motivations :
Madame, Monsieur,
Ayant dans la perspective de développer mes compétences dans d’autres pays afin de découvrir d'autres modes de fonctionnent et d'autres cultures, je sollicite votre attention sur ma candidature au sein de votre établissement.
En effet, je justifie d’une expérience professionnelle de plus de sept années au sein du groupe Avicat Ligabue spécialisé dans la restauration collective en Algérie.
J’ai su acquérir progressivement un savoir-faire allant du service en salle jusqu’à la mise en place de manifestations à couverts importants (personnel ministériel, personnalités étrangères).
En effet, j’ai pu tour à tour exercer les postes de serveur en salle, chef de rang et finalement celui de maître d’hôtel que j’occupe encore à ce jour au sein de cette même chaine de restauration.
Ces différents postes m’ayant permis de maitriser le service en salle, la présentation des banquets et buffets. Mais également de coordonner une équipe de 12 personnes, de veiller à l’approvisionnement du site et au bon déroulement du service ainsi qu’au respect des normes d’hygiène au sein de l’équipe.
La qualité des prestations offertes, la satisfaction de la clientèle avec un travail d’équipe me motivent plus particulièrement.
Je souhaiterais mettre à profit mon expérience dans ce domaine, en apportant mes compétences, mon dynamisme, ainsi que mes qualités relationnelles.
Je tiens également à ajouter que la pratique de la langue française est quotidienne et indispensable dans le cadre de mon métier, je la parle par conséquent couramment. Je suis également arabophone et je maitrise l’Anglais ainsi que quelques notions d’espagnol.
Je suis ouvert à étudier toutes les offres tant dans sur le point de vue des horaires que dans la durée du contrat.
Je suis motivé, ouvert et volontaire.
Dans l’attente d’une réponse favorable je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments les meilleurs.