 2010-2011 (8 mois): CDI a "Rouge tendance", restaurant autour de la nourriture du monde et buffet. Employée en tant que chef de rang.
2006-2010 (1 an): CDI a "vin et marée", restaurant semi-gastronomique dans le 7éme arrondissement de paris. Employée en tant que chef de rang.
2008 - 2009( 6 mois) : CDI au « Buffet d’Italie », restaurant appartenant au groupe Flo. Employée en tant que chef de rang. Prise de commandes, services, encaissements, mise en place.
 2008 (3 mois) : Saison en service en tant que chef de rang à l’« Entracte », restaurant Gregory Coutanceau à La Rochelle. Prises de commandes, service, mise en place.
 2007 (3 ½ mois): Stage en hébergement et service au « Moller Centre » à Cambridge Angleterre. Prise en charge des groupes, services des petits dejeuners dejeuners et diner (buffet)
 2006 (2 mois) : Saison en service et bar au « Pass’port » à La Rochelle. Service des boissons au bar, service des petits dejeuners et prises de commandes.
 2005 (2 mois) : Stage en cuisine à « Oppoca » dans le village d’Aïnhoa au Pays Basque. Préparation des entrées, plats, dessets, mise en place.
 2004 (2 mois) : Stage en service et room service au « Normandie Barrière » à Deauville en Normandie. Mise en place, service des plats
Diplome(s) :
2008: BTS hôtellerie restauration "Art de la table"
2006: Bas technologique hôtellerie
Motivations :
Après avoir eu le bac technologique et le BTS au lycée hôtelier de La Rochelle, j’ai décidé de venir sur Paris car l’offre est plus large.
Depuis cinq ans, j’ai commencé, dans le cadre de ma scolarité, à apprendre les bases théoriques et pratiques du métier de cuisinier et de serveur et j’ai suivi plusieurs stages dans de grandes et petites structures (voir mon CV ci-joint).
Pour quiconque, aller au restaurant doit être un plaisir. Les serveurs et les cuisiniers se doivent de mettre en œuvre tout leur savoir-faire pour satisfaire le client. Pour moi, la qualité du service de voit dans les yeux du client lorsqu’on lui apporte son plat, le voir satisfait par la qualité du service et de la cuisine est une chose primordiale.
Je pense être assez sérieuse et assidue, j’ai besoin d’avoir une bonne expérience pour me faire avancer et apprendre encore beaucoup sur le métier.
Le fait d’étudier dans un lycée professionnel m’a fait aimer la cuisine et le service encore plus.