Au Brésil:Hotesse d'accueil entreprise,Secretariat,Assistante de communication,conceptrice redatrice.
En France:Assistante de Communication,Hotesse evenementielle,Receptionniste.
Diplome(s) :
Communication Sociale specialisation en Publicité- Universite Catholique de Salvador
IEP-Journalisme Politique à l'international
Motivations :
Madame,Monsieur
Apres avoir travaillé dans le secteur hotessariat au Brésil en tant qu'hotesse d'accueil et à Paris, je me permets de vous adresser mon CV pour le poste de receptionniste. Diplômée de l’Université Catholique de Salvador où, après 4 années d’études, j’ai obtenu une maîtrise de « Communication sociale », avec une spécialisation en publicité, je souhaiterais maintenant m’orienter vers une activité qui me permette d’évoluer au sein d’entreprises dont l’activité est tournée vers l’international.
Passionnée par le domaine de la communication, je bénéficie aussi d’une grande diversité culturelle, de la maîtrise de plusieurs langues étrangères et éprouve un intérêt certain pour le commerce international. Je voudrais m’engager dans cette voie qui me permettra de mettre en pratique les connaissances acquises durant mes études. En fait je souhaite approfondir mes compétences en communication entrepreneuriale.
L’économie et la politique sont également des sources d’intérêt pour moi, surtout celles concernant le Brésil ; c’est pourquoi encore ici en France, je continue de suivre les nouvelles à travers les journaux brésiliens, étant très intéressée par l’avenir de mon pays, en souhaitant fort qu’il réussisse son développement économique et social. Aussi je suis persuadée que ce master correspond en tous points à mes souhaits professionnels, en ce qu’il est une synthèse de toutes les disciplines qui me motivent et qu’il me préparera aux fonctions professionnelles auxquelles j’aspire.
Au Brésil, j’ai travaillé pendant 2 ans dans une institution d’éducation théologique (ITEBA) liée à une église américaine du Texas en tant qu'assistante du service communication. L’ITEBA est une institution philanthropique dont l'objectif est d'aider les populations les moins favorisées de Salvador à travers un enseignement théologique et des cours de professionnalisation. J’ai travaillé au sein de la section « relations publiques et événementiel » de l'institution, j'ai assisté l’équipe de communication dans l’organisation logistique des évènements (colloques, séminaires, workshops), participé de la création des textes publicitaires et informatifs (flyers, brochures) pour l’institution. J’ai aussi travaillé dans une agence de communication de Salvador où j’étais chargée de la production rédactionnelle de textes publicitaires. A Paris, j’ai fait un stage très enrichissant de 6 mois à l’ABF association Brésil France(a ce jour Chambre de Commerce du Brésil en France), disposant d’une permanence à l’ambassade du Brésil, en tant qu’assistante de communication. L’ABF est une association commerciale d’environ 200 membres qui travaille pour promouvoir les échanges commerciaux entre la France et Brésil. Elle vise à faciliter l’établissement d’entreprises brésiliennes qui souhaitent investir en France. J'ai participé à la mise en place d’un concours visant à sélectionner le logo de l’ABF, avec la préoccupation de bien communiquer sur l’aspect entrepreneurial de l’association. J’ai par ailleurs assisté à l'organisation de cocktails et de soirées promus par l'association et étais chargée de la mise à jour de la newsletter, du site internet. Enfin, j'ai également assisté à l'organisation du SALON DU BRESIL A PARIS (5,6 et 7 septembre 2007), notamment pour la création de la liste d'invités, du contact avec les exposants et la coordination du "Forum Brésil France".
Dymamique,souriante,conviviale,experimentée,polyvalente et comme langue maternelle le portugais, je parle cependant couramment l’anglais et dispose d’un niveau débutant en italien(en cours).Je suis convaincue que je corresponds au profil que vous cherchez pour ce poste.