Grande Bretagne, Amérique du nord, Afrique du nord, Irlande, Suisse
Standing :
Hôtel ****
Date de disponibilité :
29/07/2009
Type de contrat :
CDD
Horaires souhaités :
journée continue
Langue(s) :
Francais, Anglais
Expérience professionnelle :
PARCOURS PROFESSIONNEL
De Juin 2008 à Janvier 2009 : Chef pâtissier, créateur de la pâtisserie française JOY'S à Ryadh – ARABIE SAOUDITE (conception du laboratoire, recherche des fournisseurs, recrutement et formation du personnel, création de la collection de glaces, gateaux, macarons...)
De Septembre 1995 à Décembre 2007: Artisan pâtissier chocolatier glacier Pâtisserie CANNELLE à ALLAUCH
Partenariat exclusif VALRHONA
Travail original avec des arômes naturels de fruits, de fleurs et d’épices
1988-1995 : Chef chez AMANDINE – Mr MISTRE – Pâtisserie- Chocolatier Glacier à MARSEILLE
1987-1988 : Chef pâtissier Hôtel*** SEVAN à PERTUIS
1987 : Stage chez BECHARD – Aix en Provence
1984-1986 : ouvrier à “La Royale” pâtissier à MARSEILLE
Diplome(s) :
CAP/1984
BM/2OO2
Motivations :
Monsieur,
J 'ai quarante deux ans dont plus de vingt , passés à apprendre et transmettre ce qui est à la fois mon métier et ma passion .
J'ai possédé pendant douze ans une pâtisserie dans laquelle j'ai pu exprimer au travers de mes créations la vision que j'avais de ce métier.
Puis ayant la sensation d'avoir fait le tour du travail en boutique J'ai décidé de vendre et de voir le monde pour tâcher de partager toutes les connaissances et le savoir faire acquis pendant toutes ces années .
Venant de finir une superbe expérience en Arabie Saoudite ou j'ai participé à la création d'une boutique pour des partenaires Libanais en tant que conseil pour la construction du laboratoire, l'achat du matériel, le recrutement d'une équipe, la formation de celle-ci puis la création, la mise en place et le lancement d'une ligne de gâteaux.
Je suis à la recherche de nouveaux challenges et pouvoir transmettre mon plaisir de travailler, mon amour pour les matières nobles avec lesquelles on transmet le désir sucré à notre relève en serait un superbe.