33-Gironde, Polynésie Française, Amérique du nord, Finlande, Irlande, Islande, Pays-bas
Standing :
Gastronomique
Date de disponibilité :
16/10/2006
Type de contrat :
CDI
Horaires souhaités :
Non renseigné
Langue(s) :
Anglais, Espagnol
Expérience professionnelle :
2006 : Création de desserts pour un mariage à thème exotique : charlottes ; entremets ; mousses ; salade de fruits - septembre
2006 : Chef pâtissier restaurant gastronomique « Le Clos d’Augusta » Bordeaux
Préparations : entremets, tartes, mousses, viennoiseries, sorbets, glaces, chocolats, fruits ; decoration : pastillage, chocolat, pate d’amande, cornet ; renouvellement hebdomadaire chariot de desserts ; créations : mise en bouche, pré-desserts, desserts nouvelle carte – choix et gestion stock pâtisserie. mars à juillet.
05-06 : Chef pâtissier restaurant traditionnel « La Patte Casset »Bordeaux
Préparations : tartes, mousses, viennoiseries, sorbets ; decoration : pastillage, chocolat, pate d’amande, cornet desserts à la carte – choix et gestion stock pâtisserie. novembre à mars.
Diplome(s) :
2005 : CAP Pâtissier-Glacier-Chocolatier-Confiseur – Ecole des Grands Moulins de Paris - 75012
2001 : Stage Forfaitiste groupe – juin à oct. Tour Opérator KUONI. Paris 8ème
: BTS Tourisme – février à mai – l’U.E.T. Nouvelles Frontières Paris 15ème
98-01 : MAÎTRISE Science de l’Education – Université Paris X – Nanterre 92
95-97 : Concours de Professeurs des Ecoles – I.U.F.M – St Germain en Lay 78
94-95 : LICENCE Science de l’Education – Université Paris X – Nanterre 92
92-94 : DEUG Culture et Communication – Université Sorbonne Paris III
Par la présente, je me permets de vous proposer ma candidature en tant que pâtissier.
J’ai obtenu en juin 2005, mon CAP de Pâtissier après un parcours assez atypique (enseignement, tourisme..) et une formation de reconversion effectuée à l’école des Grands Moulins de Paris.
J’ai occupé précédemment et actuellement encore le poste de Chef de parti pâtisserie, poste qui m’a permis de mettre à profit le savoir-faire acquis lors de ma formation et d’autre part d’en apprendre plus sur le travail, l’organisation et les techniques de fabrication et de présentation en ce qui concerne la pâtisserie de restauration.
De nature dynamique, rigoureuse et curieuse, j’ai réussi à me trouver dans un métier exigeant et qui requière adresse, imagination et la recherche constante du beau et du bon. J'aspire, du fait de ma personnalité, à travailler en pâtisserie de restauration afin d’apprendre la construction d’assiettes de desserts suivant les produits de saison, tout en sachant marier les goûts, les couleurs et textures ; j’aime le minutieux, le beau, le délicat et l'inattendu du travail de certains produits.
Par conséquent consciente qu’une lettre ne peut révéler que partiellement mes atouts et compétences, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel et espère vivement pouvoir me perfectionner en tant que pâtissier professionnel au sein de votre équipe.
Aussi en vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, et dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer Monsieur mes sincères salutations.