Directeur de restauration, Chef de secteur restauration
Département(s) recherché(s) :
06-Alpes Maritimes, 69-Rhone, Suisse
Standing :
Non renseigné
Date de disponibilité :
01/01/2011
Type de contrat :
CDI
Horaires souhaités :
Non renseigné
Langue(s) :
Francais, Anglais
Expérience professionnelle :
1978-1981 :
Salarié dans une entreprise d’auto école en Lorraine à PONT A MOUSSON.
1981-1984 :
Je crée mon auto école à PONT A MOUSSON et je la revend en 1984 pour aller à PARIS.
1984-1987 :
J’achète un vidéo club dans le 16ème arrondissement et je le gère jusqu’en 1987.
1987-1996 :
Je me tourne vers l’immobilier d’entreprise, toujours à PARIS et je m’occupe plus particulièrement des cessions de baux commerciaux. C’est là que je fais la connaissance de quelqu’un qui cherche un restaurant et je décide de me diriger dans cette nouvelle voie. 1996-1999 : Je suis nommé responsable de la communication et de l’organisation des soirées dans cet établissement. C’est un bar restaurant d’une superficie de 1200 m2 dans le 2ème arrondissement. Au bout de six mois et après l’organisation exemplaire du repas des parrains de SOS RACISME en présence de 7 ministres, je suis nommé directeur de cet établissement de 25 salariés. Je le transforme en bar à ambiance musicale et nous accueillons en moyenne 800 personnes les jeudis, vendredis et samedis soirs. Je suis dans l’obligation de cesser cette activité à la suite d’un accident de santé en février 1999 (j’étais présent environ 65 heures par semaine).
2000-2006 :
J’entre comme responsable de la communication au journal BUT, le journal du foot, sous la houlette d’Olivier REY et j’y reste jusqu’à la cession du journal à Patrick CHENE. 2006-2008 : Je m’installe en banlieue parisienne en Seine et Marne et je reprends un bar de village. Le manque de contacts bien différents de PARIS, la différence de mentalité font que je revend tout et je vais m’installer à TOULOUSE, ville dans laquelle j’ai effectué mon service militaire en 1978.
2008 :
Je trouve un poste de responsable au chalet des moissons à BALMA mais je n’y reste que trois mois, n’ayant pas la possibilité d’imprimer ma marque et donc de réaliser les objectifs que je m’étais fixés. Décembre 2008 : Je suis embauché dans un établissement de TOURNEFEUILLE pour remplacer le responsable bléssé. Au bout de deux mois je suis nommé manager à sa place et je donne un nouvel élan à cet établissement. J’y reste jusqu’au 31 mai date à laquelle le patron de cet établissement a vendu sa première affaire et vient travailler dans celle que je dirigeais. Nous nous séparons à l’amiable. Il me fait embaucher au poste de directeur par celui qui lui a racheté son affaire. Je fais toujours partie du personnel de cet établissement.
Diplome(s) :
Diplômes
1970 : BEPC 1975 : baccalauréat série D 1978 : certificat d’aptitude et professionnel de l’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur (permis A,B,C et D)
Motivations :
Madame, Monsieur,
Actuellement, chef de service au sein d’un bar restaurant, je souhaite vivement participer à l’expansion d’une entreprise dynamique et mettre à profit mes huit années d’expérience dans ce domaine.
Le poste de directeur me convient tout particulièrement et va dans le sens de mes aspirations professionnelles qui sont de toujours aller de l’avant.
Mes années d’expérience, mes qualités relationnelles et mon sens de l’écoute ne manqueront pas de vous apporter ce que vous pourriez rechercher.
Je serais enchanté de développer avec vous ces différents points afin de vous démontrer mes aptitudes et ma motivation.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleures salutations.