Sept 2010 à ce jour Assistante chef de projet événementiel, Com en bouche (Agence Evénementielle)
- mission de coordination de projet : création d'événement, logistique, relation prestataires et clients
- mission commerciale : prospection, négociations de tarifs auprès des fournisseurs
- mission de communication : création d'outils visuels, organisation de shooting, RP, création de contenu pour le blog, suivi des réseaux sociaux (facebook, twitter).
Budgets alloués : Caisse des dépôts et des Consignations, IBM, RMN, Ubisoft...
2009 / 2010 Voyage itinérant "écotrip de 6 mois " à la rencontre des cultures Russe, Chinoise et Indienne (avec une aide de la Ville de Sèvres-92) - PROJET DE FIN D’ETUDE sur deux thèmes :
- photographie sur le thème de l’Attente; échanges culinaires avec familles et restaurants.
2008 (stage Master 5 mois + CDD 3 mois) : AILLEURS EXACTEMENT (Agence de Publicité, Paris)
- assistante chef de publicité sur les campagnes Presse et Internet pour Arte et le Quai Branly : coordination des différentes étapes (veille, création, analyse et reporting)
- puis chargée de projet junior : productrice des campagnes Rentrée, Noël, et Soldes pour la marque Fly
2007 / 2008 Chef du projet événementiel « Trophée Com' des pros » - Service de Communication de L’ICOMTEC (dans le cadre des projets ICOMTEC) :
- organisation d’un challenge inter formations (management, relations presse, recherche de subventions, gestion des contacts avec les professionnels concernés, définition d’une charte graphique)
2006 / 2007 Chargée de communication pour l'événement "Campus en fête " - MDE Poitiers (dans le cadre des projets/action ICOMTEC) :
- prospection et relation avec les associations étudiantes poitevines,
- responsable contenu du site internet, coordination logistique des animations proposées
2007 / 2009 Leader, LEC, Cousins d'Amérique Accompagnements de jeunes Français en séjours en Angleterre (Oxford, Manchester), au Japon et en Italie. Séjours linguistiques en résidence et séjours en itinérance à la rencontre d'autres cultures.
Diplome(s) :
2008 Master 2 stratégies et management de la communication.
Motivations :
Un bookeur, chargé du recrutement des candidats et de leur suivi, contribue à la mise en place d’équipes aux profils complémentaires. Le poste exige d’excellentes qualités humaines (de relationnel et d’analyse), et un sens de l’organisation pointu. Les candidats retenus doivent répondre aux exigences de qualités des clients. Il est important de comprendre les attentes de ceux-ci, et d’y répondre.
Cette approche colle à ma propre pratique ; mon savoir faire et mon intuition devraient m’aider à contribuer efficacement, tant à la définition des besoins et des profils des candidats pour chaque évènement, qu’à la sélection de ces candidats, leur planification, la logistique, et le suivi.
Mon parcours me permet de dire que j’ai le bon profil pour le poste proposé. En effet j’ai eu l’occasion d’être hôtesse évènementielle pour plusieurs entreprises, je connais donc les attentes sur le terrain, et les réalités du métier.
Mes études en management de la communication et mes expériences en agences de publicité et d’événementielle m’ont permis d’acquérir une bonne maîtrise de gestion de projet.
Actuellement en poste dans une agence spécialisée dans les arts Culinaires (Com ne bouche), je gère le planning et la coordination de tous nos prestataires pour le bon déroulement des évènements. J’ai l’habitude de jongler avec différents interlocuteurs, j’ai un sens du relationnel très naturel.
En quelques mots je pense correspondre au profil de ce poste pour des raisons très simples : j’ai une bonne connaissance du terrain, et en termes de compétences, mes expériences en communication impliquent une bonne maitrise des outils numérique et bureautique, un sens aiguisé de l’organisation et de la rigueur, ainsi que la gestion d’humain. Et biensur j’ai l’habitude et le goût de travailler en équipe.
Espérant que vous me donnerez l’occasion de défendre ma forte motivation à votre offre lors d’un entretien, vous remerciant de vous pencher sur les éléments de ce courrier, je vous prie d’accepter, Christophe, mes sincères salutations