Conseil Intercommunal de Sécurité et Prévention de la Délinquance CISPD 6mois en 2010
Etude sur le sentiment d’insécurité et la qualité de vie des habitants
- Passation des questionnaires auprès de 400 personnes ; écoute et analyse.
- Codage et saisie des données sur Excel. Traitement des données avec le logiciel statistique SPSS.
-Analyse contextuelle globale du réseau de partenaires et prestataires
- Identification des tendances et axes de travail. Préparation fiches d’action.
- Communication des résultats de l’enquête à l’ensemble des élus.
Centre Alfred Peyrelongue- Stage de 10 mois en 2009
Diagnostic organisationnel de la structure qui accueille et travaille sur l’insertion des jeunes déficients visuels
- Rendre lisible le fonctionnement interne dans les modalités de coopération entre les secteurs pédagogiques, éducatifs et psychosociaux, pour que l’ensemble de l’équipe soit porteuse de projet.
- Entretien auprès de 30 personnes de différents services, analyse de contenu.
- Analyse de l’organisation du travail, points positifs et à améliorer sur l’organisation la structure
-Axes de travail et préconisations. Formation au salariés.
Euro Evasion Vacances Adaptés(EEVA) 25 jours en 2009
Responsable du séjour à Aveiro, Portugal
-Accompagner 25 personnes avec des handicaps psychiques ; vie quotidienne, sorties+Gérer équipe de 3 personnes pour coordonner le suivi des personnes handicapées.
Groupement Etudiant pour l’Enseignement des Personnes Incarcérées (GENEPI)- 3ans en 2005
-Mise en place de formations auprès des femmes, hommes et jeunes à la maison d’arrêt de Gradignan. Sensibilisation du grand public sur la prison.
Autres expériences: Présidente de l’association Francolombia, traductrice officiel pour la chambre de commerce de Medellin, aide a la vie quotidienne des personnes handicapés, hôtesse pour l’ambassade d’Espagne à « VINEXPO ».
Diplome(s) :
Master 2 psychologie du travail et de la vie sociale
Motivations :
Je me permets de vous adresser mon curriculum vitae, afin de postuler à un poste d’assistante en ressources humaines, car il constitue à ce jour une grande opportunité dans la poursuite de mes aspirations professionnelles. Je souhaite en effet exprimer et développer mes compétences de psychologue du travail et de la vie sociale dans le champ des ressources humaines. A ce titre je pense posséder toutes les qualités nécessaires pour ce poste, et ce pour les raisons qui suivent.
Tout d’abord les ressources humaines constituent l’un des aspects centraux de mes études universitaires. Je suis psychologue du travail et de la vie sociale ce qui me confère des compétences particulières pour les ressources humaines, à commencer par le recrutement. Je suis par exemple en mesure de pouvoir faire passer des tests psychologiques qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la RH, et que seul un psychologue est en droit d’utiliser. Je suis également formée aux techniques de conduite d’entretiens, indispensables afin d’optimiser les chances de votre entreprise de trouver le meilleur collaborateur possible.
Ensuite, je considère le champ des ressources humaines comme une véritable science de l’entreprise dans le sens où il consiste à réfléchir sur des ressources disponibles afin de mieux anticiper l’avenir. Je considère ainsi le travail que vous proposez comme garant du développement d’une entreprise, ce qui justifie entre autre ma motivation à m’investir dans ce champ. Dans cette optique je possède la maitrise de diverses méthodologies dont la plus connues est la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Je possède également des méthodes d’analyse de poste, de compétences, de besoin en formation adaptables à toutes organisations. J’ai également de solides connaissances quant au paysage institutionnel et juridique lié aux ressources humaines : les congés individuels de formation, le droit individuel de formation, le financement des OPCA ainsi que toutes les obligations législatives liées au reclassement professionnel etc.
Mes expériences professionnelles et personnelles me permettent de répondre à diverses problématiques. Tout d’abord je peux apporter mon expertise sur toutes les questions liées à mon champ d’activité qui vont du diagnostic organisationnel à la gestion du stress au travail en passant par la mise en place d’études de satisfaction par exemple. Ensuite ayant suivi un cursus complet dans l’enseignement secondaire je suis apte à m’adapter au poste en ressources humaines.
De nature curieuse, dynamique et responsable, je souhaiterais mettre mes qualités à votre service. Je suis bien évidement prête à vous rencontrer afin de vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile