Septembre 2004 – aujourd'hui :
Contrôleur de gestion (Garant de la rentabilité de 3 sites, budgétisation, montage de comptes d'exploitation, report au contrôleur financier du marché et directeur général, gestion équipe de 4 personnes).
Assistant Contrôleur de gestion (Contrôle des achats et du chiffre d'affaire, réalisation de reporting CA, suivi des ratios de rentabilité (MP, MO), audits et mise en œuvre de procédures et recommandations).
Pôle Traiteur Evènementiel, Division Ville – Groupe ELIOR (CA : 14 millions euros, 16% marge brute)
Mai – septembre 2004 :
Assistant Income Auditor (Contrôle des chiffres d'affaires des 6 points de vente, réalisation du rapport journalier d'activité, contrôle des transactions et charges opérationnelles de l'hôtel).
Comptabilité Fournisseurs (Comptabilité fournisseurs MP et FG, suivi balance âgée, relances).
Hôtel "GEORGE V" 75008 PARIS (CA: 80 millions euros, 620 employés) – FOUR SEASONS HOTELS
Avril – septembre 2003 :
Accounts Receivable (Contrôle Cartes de crédits, gestion des débiteurs et facturation agences, en charge du recouvrement des créances pour un établissement).
Réceptionniste (mise en place de procédures et documents de contrôle des moyens de paiements),
"Complex Starwood Hôtel" 1000 BRUXELLES (CA: 120 millions euros, 800 employés) – STARWOOD HOTELS
Mai – août 2001 : Concierge, chasseur, bagagiste (gestion et relation clientèle pour faciliter leur séjour).
Hôtel "Le LUTETIA" 75006 PARIS – Concorde hôtels – palace 4 étoiles.
Logiciels comptables et de gestion d'achats (stocks) : SAP, CEGID, HYPERION (Retrieve).
Pack Office XP
- Divers :
Marié, dégagé des obligations militaires. Permis de conduire B.
Ceinture marron de judo, orchestre d'accordéon, informatique et NTIC, voyages.
Diplome(s) :
2002 – 2004 :
Maîtrise de Sciences et Techniques Management hôtelier international (avec mention)
Thème du Mémoire d'études : Systèmes de commercialisation des groupes hôteliers centralisés et structure de développement des chaînes hôtelières.
Institut de gestion – La Rochelle (17000).
Baccalauréat technologique hôtellerie restauration (mention très bien).
Lycée Jean MONNET - Limoges (87000).
Motivations :
Madame, Monsieur,
La formation de maîtrise en Management Hôtelier que j'ai suivie à l'Institut de Gestion de La Rochelle m'a permis d'acquérir plusieurs compétences que j'ai pu développer au niveau européen mais surtout en France. Ainsi, suite à mon BTS hôtellerie-restauration, complété par une formation fortement axée vers la gestion et le management (personnes, évènements…), je souhaite pouvoir mettre à profit mes capacités au service de votre groupe et plus particulièrement dans un poste d'encadrement et de gestion d'un centre de profit.
Mon travail actuel au sein du groupe Elior me permet de prouver mon analyse ainsi que ma force de proposition pour optimiser à la fois la rentabilité des 3 sites dont j'assure le contrôle de gestion mais aussi l'amélioration de l'organisations et des procédures en relation étroite avec les directions d'exploitation. Mes postes précédents dans l'hôtellerie à dimension internationale comme à l'hôtel GeorgeV Paris en tant qu'assistant du contrôleur de gestion m'ont donné la chance de développer ma capacité d'analyse ainsi que mon autonomie dans un secteur hôtelier très exigeant. Cette mission a renforcé l'expérience européenne que j'ai eu au sein du Complex Starwood de 3 hôtels (1000 chambres) à Bruxelles où j'étais en charge de la relation clientèle et de la gestion de la comptabilité client.
Ces expériences fortes m'ont offert la possibilité de prouver ma motivation ainsi que mon professionnalisme à l'ensemble des personnes que j'ai côtoyé. Je souhaite pouvoir m'investir fortement dans un nouveau challenge pour ce poste d'encadrement et de gestion d'un centre de profit. Je souhaite pouvoir vous apporter mes connaissances en restauration mais aussi en contrôle de gestion pour vous permettre d'accroître vos objectifs et développer votre activité.
Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou si vous désirez des informations complémentaires. En vous remerciant de la bienveillante attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.