depuis février 2010: colporteur de presse gratuite (Metro) dans le cadre d'un CDI à mi-temps pour Globe-Diffusion (agence en marketing terrain) basée à Boulogne-Billancourt:
- réceptionner les lots de journaux
- les distibuer à une sortie de métro
- fournir différents points de libre-service
juillet-août 2009: agent de production dans le cadre d'un emploi saisonnier au laboratoire pharmaceutique Sanofi-Aventis à Maison-Alfort:
- insérer des boîtes de seringues dans un appareil de stérilisation et les déballer selon des procédures industrielles
- entretenir le poste de travail, assurer le suivi des opérations
Diplome(s) :
2008-2011: troisième année de licence en Langues étrangères appliquées à l'université Paris-Sorbonne (anglais et serbo-croate)
2008: baccalaurét littéraire au lycée Epin a Vitry-sur-Seine
Motivations :
Madame, Monsieur,
Je vous écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma motivation à postuler pour votre offre de travail en tant que veilleur de nuit.
Mon expérience dans l'hôtellerie est certe inexistante mais je pense être apte à effectuer les tâches que ce poste nécessite. Mes études tout autant que mon expérience professionnelle m'ont en effet appris à faire preuve de rigueur, de détermination et de responsabilité dans ce que j'entreprends et dans ce que l'on peut attendre de moi. Être colporteur depuis désormais plus d'un an m'a de même amené à développer une certaine aisance dans le contact avec la clientèle et dans le service que je leur rends. Enfin, ma connaissance de l'anglais (et potentiellement du serbo-croate), que je parle à un niveau déjà courant, pourrait s'avérer être un atout indéniable dans votre secteur.
Me permettre de travailler au sein de votre établissement cet été serait pour moi une chance de m'occuper utilement, de subvenir à mes besoins et de faire mes preuves par une nouvelle expérience.
En espérant avoir pu vous convaincre de ma motivation, je reste à votre disposition pour vous rencontrer prochainement.
Dans l'attente de cet entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.