Décembre 2010 – aout 2011 : réceptionniste à l’Auberge Internationale des Jeunes.
- Accueille physique et téléphonique des clients, et la saisie des enregistrements.
- Renseigner les clients sur leurs conditions de séjours, à l’intérieur et mais aussi à l’extérieur de l’auberge.
- Gérer les différentes demandes des clients.
- Réaliser les différentes opérations administratives de l’auberge, traitement des courriers et des réservations, et des factures.
Septembre – novembre 2010 : Veilleur de nuit à l’hôtel « BABY**».
- Assurer l'accueil et la permanence de la réception de l'hôtel pendant toute la nuit, et cela dans le cas d’éventuelles, arrivées tardives ou de départs anticipés.
- Remettre les clés des chambres aux clients, et la prise de notes de leurs doléances.
- Garantir le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit.
- Participation à la préparation du petit déjeuner, et la transmission des doléances des clients au réceptionniste du jour.
Diplome(s) :
MASTER en Géostratégie économie internationale à l'Université Panthéon ASSAS (paris 2).
Motivations :
je me permet de mettre a votre disposition mon profil de candidature, et je tiens à vous informer que je suis actuellement étudiant en MASTER à PARIS 2, Et que je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel, comme veilleur de nuit ou bien réceptionniste du jour. Activités pour lesquelles j’ai recueilli d’amples expériences, à la fois à l’AUBERGE INETERNATIONAL DES JEUNES, mais aussi a l’Hôtel BABY** où j’étais chargé de l’accueil physique mais aussi téléphonique des touristes, ainsi que de la prise de réservation et de l’enregistrement, et cela pendant une période de huit mois.
Par ailleurs, Je pense que ma personnalité est en conformité avec mes ambitions, je pense être ouvert aux autres et souriant et avoir le sens de l’hospitalité et de la rigueur, et le gout pour la qualité de service dû au client, ainsi que ma bonne maitrise de la langue anglaise pourront apporter une valeur ajoutée à votre établissement.
Vous remerciant de l’attention que vous portez à ma candidature, et restant à votre disposition pour tout entretien à votre convenance, je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.