04/2011- 10/2011: Cuisinière traiteur (Paris 5) - Préparation des plats au wok, des salades et des soupes. Coupage et désossage de viande. Nettoyage du poste de travail.
2006 - 2011 : Gérante et chef cuisinier d'un restaurant traditionnel vietnamien (Paris 9) - Préparation des plats au wok, des soupes et des sauces. Désossage de viande. Réapprovisionnement du stock et nettoyage de fermeture du restaurant.
02/2005- 08/2006: Cuisinière restaurant (Paris 16) - Préparation des soupes. Coupage et désossage de viande. Lavage et coupage de légumes et aromates.
2001 - 2004 : Vendeuse de boissons dans un stand au sein d'un casino (Etats-Unis)- Préparation des boissons chaudes et froides, et des desserts à emporter. Réapprovisionnement du stock. Nettoyage du stand
1999 - 2001 : Cuisinière restaurant sino-vietnamien (Paris 13) - Préparation des soupes. Coupage de viande et de légumes. Nettoyage du poste de travail.
1990- 1996 : Cuisinière restaurant vietnamien (Paris 11) - Préparation des soupes. Lavage et coupage de légumes. Nettoyage du poste de travail
Diplome(s) :
Niveau 3ème vietnamien
Motivations :
Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que cuisinière et ayant été propriétaire d'un restaurant pendant quelques années, je souhaiterais retrouver aujourd'hui un emploi de cuisinière pour pouvoir continuer à travailler dans ce domaine que j'affectionne et où je me sens vraiment à l'aise.
Je suis spécialisée dans la cuisine vietnamienne, mais connais aussi les plats chinois ou les plats au wok comme le bo bun, le boeuf luc lac...etc.
Consciente que mon âge puisse paraitre un "handicap" pour certains employeurs, je pense avoir la force, l'endurance et les motivations qu'il faut pour égaler un cuisinier plus "jeune", il suffit de me donner une chance pour un essai.
J'aime ce métier car on cuisine pour les autres, on peut leur faire découvrir ses émotions et ses expériences à travers les plats concoctés. De plus, on évolue au sein d'une équipe, des personnes partageant le même amour pour la cuisine et avec lesquelles on peut partager ses expériences et s'entraider.
Je parle le vietnamien car c'est ma langue maternelle, je ne parle pas bien le français mais arrive à le comprendre.