- Second de cuisine (depuis le 24 septembre 2007) à La Brasserie Des Halles, Rue des Halles à Vannes.
Chargé de seconder le chef et de le remplacer en son absence, prise de commandes auprès des fournisseurs, élaboration de plats du jour (poisson et viande) chaque jour, et gestion d'une équipe de 6 cuisiniers et chefs de parties.
- Responsable de cuisine (2 janvier 2007 à fin juillet 2007), RESTAURANT L’ESQUINADE bodega franco-espagnole – Toulouse (31).
Employé en tant que responsable de la cuisine et unique cuisinier, chargé de l’approvisionnement et de la gestion de l’économat, ainsi que d’assurer les deux services quotidiens seul.
- Responsable de cuisine en extras, 4 évènements (Féria et festival Tempo Latino 2006 et 2007), RESTAURANT L’ESQUINADE à LA MAISON BLEUE – Vic Fezensac (32).
Responsable d’une équipe de 5 personnes, j’ai appris à organiser le travail de chacun, déléguer les tâches et assurer de gros services de plus de 250 couverts.
- Cuisinier en extra (Juin 2005 à fin Décembre 2006), RESTAURANT L’ESQUINADE bodega franco-espagnole – Toulouse (31).
Remplacement du cuisinier 2 soirs par semaine, mise en place et assurer le service seul.
- Cuisinier itinérant (Juillet 1996 à fin décembre 1996)
AJS – MONTREUIL (93).
Unique cuisinier d'un groupe de 25 commerciaux itinérants, chargé du marché et de la gestion de l'économat, préparation de 2 repas par jour pour le groupe.
Diplome(s) :
1995 - 1996 : Niveau B.E.P. - C.A.P. Pâtisserie en apprentissage
CEPROC (Paris)/Pâtisserie La Tarte Tempion(Paris)
1993 - 1995 : B.E.P. - C.A.P. Hôtellerie Restauration option Cuisine
en apprentissage
EPMT (Levallois-Perret)/Restaurant Le Dôme (Paris)
Motivations :
Installé depuis peu dans la région Vannetaise, en compagnie de ma femme et de mes 3 enfants, je souhaite faire évoluer ma carrière dans ce métier passionnant qu'est la restauration.
Très motivé et désireux de faire partager ma passion et mon expérience, j'ai été immédiatement attiré par votre annonce.
Actuellement en poste en tant que second de cuisine, je passe ces jours prochains (les 9-10 et 11 juin) une formation HACCP, aujourd'hui indispensable, et qui pourrait certainement se révéler être un atout pour vous également.